Parce que le sport peut aussi être durable !
De plus en plus d’organisateurs d’évènements sportifs sont conscients de l’importance de la réduction de son empreinte écologique. Le respect envers l’environnement et surtout envers les espaces naturels où ils organisent leurs événements sont dans leurs objectifs.
La meilleure façon c’est en évitant la génération de résidus ! Eliminons n’importe quel résidu in nécessaire pour qu’il devienne des objets réutilisables qui, au même temps, pourront être utilisés dans des multiples occasions. Entre ceux-ci, on trouve les gobelets réutilisables, résistants et durables, puisqu’ils peuvent être utilisés et lavés autant de fois que nécessaire dans des plusieurs éditions de l’événement. Le gobelet, qui permet des boissons fraîches ou chaudes, peut être personnalisé avec l’image de l’événement, mais aussi, il peut devenir un espace de diffusion pour les sponsors de la course, ce qui peut en devenir une source de revenus.
Et pour qu’il soit plus facile et aider à leurs clients, à partir de maintenant Ecoverre offre aussi un service de lavage industriel de gobelets avec des résultats d’hygiène certifiés.
Entre d’autres courses qui se sont ajoutés aux solutions durables d’Ecoverre, on peut signaler la Sempereko Trail, qui aura lieu le prochain 11 mars et en est à sa dixième édition avec des gobelets réutilisables. La course de 21 km et 1050 m. de dénivelée a eu besoin de 1250 gobelets qui empêcheront plus de 12kg de résidus en plastique générés avec les gobelets jetables.
D’autres activités sportives qui s’ajoutent à la durabilité sont la Triathlon de Montpellier, la Triathlon d’Angers, le Badminton Club Sisteronais, le Roller Derby Bordeaux Club, plusieurs randonnée pédestres, ...